Sentiers pédestres

L'accès aux sentiers est gratuit en tout temps!

Kinnear's Mills peut certainement se vanter de se trouver dans un décor digne d'une carte postale! Des montagnes et de la végétation à perte de vue, rien de mieux pour faire le plein d'air frais... et de tranquillité! Dégourdissez-vous les jambes en parcourant les trois magnifiques sentiers pédestres qui serpentent le village. Deux d'entre eux, totalisant plus de 10 km de parcours aménagé, vous feront découvrir l'histoire, la faune, la flore et la géologie de la région grâce à de nombreux panneaux d'interprétation. Des tables à pique-nique sont également installées le long de ces sentiers afin que vous puissiez vous reposer et déguster un repas ou une collation en pleine nature.

Pour les aventuriers, le sentier historique de Kinnear's Mills, long de 8 km, vous fera découvrir le chemin Craig original, de même que le cimetière des cinq-cantons et les fondations de la première chapelle catholique de la région.

Le sentier de la chute Bailey, long de 3 km, vous permettra d'explorer les beautés de la rivière Osgood.

Un troisième sentier, plus court et débutant à l'édifice municipal, longe lui aussi la rivière Osgood. Pourquoi ne pas aller y tremper vos pieds en écoutant la douce mélodie de l'eau sur les rochers?

 

© 2017  Héritage Kinnear's Mills  
Facebook